Un débat en direct à la radio ?
Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.
En 2001, Radio Océane avait organisé un débat en direct entre les deux têtes de liste aux élections municipales de Questembert. Ce débat avait été suivi avec passion par les auditeurs. Aurons-nous cette année encore un nouveau face à face ? Ce serait une bonne occasion pour clarifier les bilans et les projets.
S’il est difficile pour une radio de mesurer l’audience d’un émission aussi spécifique qu’un débat entre deux candidats à des élections municipales, les nombreux échos qui avaient suivi la confrontation entre Paul Paboeuf et Michel Burban en 2001 montrent qu’elle avait été suivie par de nombreux auditeurs.
Aux élections cantonales de 2004, M. Burban avait refusé la discussion en direct. Nous sommes nombreux à souhaiter que le débat ait lieu à nouveau pour ces municipales... Paul Paboeuf y est prêt. Quelle sera la réponse de son adversaire ?
Publié le mercredi 30 janvier 2008.
Messages
1. Un débat en direct à la radio ?, 30 janvier 2008, 23:25, par Anonyme
Ce serait en effet une bonne chose. Trop de critiques sans fondement sont lancées dans la nature,en espérant un effet boule de neige, un débat obligerait les « critiqueurs » à se découvrir et à s’expliquer.Mais ce n’est sans pas leur souhait.
Répondre à ce message
1. Un débat en direct à la radio ?, 16 février 2008, 19:49
Monsieur PABOEUF,
Nous avons vu récemment dans la presse , un compte rendu d’un débat, entre les candidats de SENE qui a semble t-il passionné les citoyens de cette ville, qu’en est-il de votre proposition d’un débat à la radio ?
Monsieur BURBAN s’est-il prononcé sur ce sujet ?
Répondre à ce message
2. Chaque occasion de défendre son projet est bonne., 7 février 2008, 18:06, par Catherine
Durant les périodes pré-électorales, la diabolisation et les mensonges répétés n’ont pas déserté certains esprits retors qui, à défaut d’avoir appris à écouter, nous prouvent qu’ils peinent à réfléchir. Faute de légitimer leurs arguments, j’ai aussi parfois une très net impression que ces personnes sont de très mauvaise fois.
En ce qu’il me concerne, ce qui m’intéresse, ce n’est pas de savoir qui va avoir le dessus du débat, mais de savoir pour comprendre comment nous pouvons tous vivre ensemble à Questembert dans les années qui viennent.
Le débat critique est nécessaire. C’est une grande faiblesse de refuser d’affronter les thèses opposées de façon claire. C’est frustrant pour les citoyens.
Ne pas cataloguer sans débattre, c’est plutôt salutaire et sain comme attitude, en tout cas plus courageux et moins hypocrite que de colporter des critiques, peut être justifiées, mais qui sans débat contradictoire, restent à l’état de ragots et de calculs forts commodes.
Monsieur Paboeuf semble prêt à défendre ses convictions ; ne doutons pas qu’il en sera de même pour Monsieur Burban.
Répondre à ce message