Accueil > Questembert élections Archives > Réflexions et engagements 2008-2014 > Sondages, questionnaires, etc

Sondages, questionnaires, etc

    Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.

Presque tous les Questembertois ont reçu dans leur boîte aux lettres un questionnaire auquel ils peuvent répondre gratuitement grâce à une enveloppe T... Questionnaire accompagné d’une lettre de M. Burban. Regardons de plus près.

Des questions difficiles !

L’accueil de vos jeunes enfants à Questembert est-il suffisant ? Bon c’est embêtant, j’ai plus d’enfants petits. J’ai vaguement entendu parler d’une maison de l’enfance ? Bon, c’est que y en a pas assez ! je réponds non !

Faut-il développer les services d’aide à domicile pour les personnes âgées ? pareil, moi mes parents sont dans le Nord. Si on me demande ça, c’est sûrement qu’il n’y en a pas.

L’offre d’emplois sur Questembert vous paraît-elle satisfaisante ? Je bosse à la SOPRAT. mais si c’est mieux payé, pourquoi pas ?

Pensez-vous que la jeunesse soit suffisamment impliquée dans l’organisation et dans la participation des manifestations artistiques ? ah oui l’autre jour, il y avait les Halles à l’envers... au bistrot, on m’a dit que c’était les jeunes qui organisaient ça.

Etes-vous favorable à l’installation des médecins spécialistes ? je réponds quoi, là ? surtout pas parce que comme ça je peux aller à Vannes ?

Des questions qui manquent

- Vous qui êtes malades, souhaitez-vous être en bonne santé ?
- Pensez-vous que votre patron vous paie assez cher ?
- Souhaitez-vous qu’il fasse beau pour la communion du petit ?
- Vous rappelez-vous combien d’entreprises et combien d’emplois le conseiller général a fait venir sur le canton ? (parlons pas de Questembert : il ne s’arrange pas avec le maire)

Publié le samedi 26 janvier 2008, par Opticon.




Post-scriptum

Un post-it collé sur l’enveloppe disait : « Nous sommes passés, mais vous étiez absent »... Mais le post-it était là même si vous étiez chez vous au moment du passage.

Messages

  • Ne commencer pas la campagne par la critique systématique et négative.
    Il faut aussi penser aux propositions concrètes et constructives. Notre cité le vaut bien. Il y a suffisamment de sujets qui manque de propositions : emplois, développement économique & commercial, sécurité (ne pas la nier mais regarder les choses en face).

    Répondre à ce message

    • Vous avez raison, il faut des propositions concrètes... portées par une équipe qui a montré déjà qu’elle était capable de tenir ses engagements.

      Nous allons donc présenter d’abord notre bilan, et nous savons qu’il y a des projets qui sont déjà sur les rails, puis nous ferons d’autres propositions à plus long terme.

      Quant aux problèmes de sécurité, pas question de les nier, mais de les mettre à leur juste place. Sans oublier que c’est d’abord la responsabilité des forces de gendarmerie, à condition encore que les victimes portent plainte, et que les témoins témoignent.

      Avouez quand même qu’Opticon a un peu raison aussi !

      Répondre à ce message

  • Si les questions peuvent paraitre « légeres » je vous invite à lire le pack écologique communal de nicolas Hulot et là surprise quelques questions sont reprises presque mots pour mots par ce fameux questionnaire.

    Je pose deux questions :

    le fait d’avoir prit les questions ailleurs et de demander aux habitants de donner leur avis juste avant les elections n’est il pas une preuve flagrante de non ecoute des citoyens depuis 2001 ?

    fait on confiance à une liste qui à fait ses preuves depuis 2 mandats ou prenont on le risque de laisser notre commune à une personne surement trop occupé au conseille general cas ecouter les citoyens de questembert ?

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document