L’alimentation, l’homme et la nature
Le questionnaire de Nicolas Hulot (5)
Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.
Nicolas Hulot souhaite peser sur le débat des municipales comme il a tenté de le faire lors de l’élection présidentielle. Comment rendre ses candidats plus écolos ? Son questionnaire est diffusé sur son site. Vous trouverez ci-après les questions et nos réponses sur la qualité de la nourriture.
Voir en ligne : Le site du pacte écologique de Nicolas Hulot.
Quelles mesures prendriez-vous pour favoriser une agriculture de qualité sur votre commune ? Y a-t-il des mesures qui soient spécifiquement municipales ?
Etes-vous prêt(e) à contribuer à la structuration d’une filière bio, en concertation avec votre communauté de communes ? Notre projet de territoire se veut à la fois écologique et économique.
Comptez-vous mettre en place des outils pour valoriser les produits de terroir ? Nous étudions avec des partenaires la possibilité d’avoir un lieu spécifique marché de producteurs de proximité ;
Etes-vous disposé(e), comme proposé par le Grenelle de l’Environnement, à vous engager à ce qu’un repas bio soit servi au moins une fois par semaine dans les cantines municipales ? Nous travaillons en ce moment sur le cahier des charges pour l’appel d’offres. Nous savons que le « coût matière » devient très lourd si on essaie d’aller vers le tout bio. Nous chercherons des solutions de compromis, comme par exemple, pain bio tous les jours, un repas bio par mois. Mais ce sera forcément un compromis : nous ne pouvons pas augmenter le prix facturé aux parents et le surcoût serait sans doute trop lourd pour le budget communal.
Publié le lundi 28 janvier 2008, par . ,