Informer, sensibiliser, éduquer à l’environnement
Le questionnaire de Nicolas Hulot (3)
Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.
Avons-nous mené des actions pour informer, éduquer, sensibiliser nos concitoyens aux questions d’environnement ? Telles sont les questions que pose Nicolas Hulot, qui veut peser sur le débat des municipales comme il a tenté de le faire lors de l’élection présidentielle. Comment rendre ses candidats plus écolos ? Son questionnaire est diffusé sur son site. Vous trouverez ci-après les questions et nos réponses sur l’information, l’éducation, la sensibilisation.
Voir en ligne : Le site du pacte écologique de Nicolas Hulot.
Organiseriez-vous pour vos administrés des conférences ou des journées de sensibilisation sur les enjeux écologiques en partenariat avec les associations environnementales locales ? Nous avons organisé des conférences sur l’habitat écologique, nous avons organisé le salon des énergies renouvelables. Au niveau du SIVOM, qui a la gestion des déchets, une personne est spécialement chargée de la communication.
Comptez-vous développer, en coordination avec les réseaux de l’enseignement et les acteurs associatifs locaux, des actions d’éducation en vue du développement durable ? On a déjà commencé, on va continuer.
Seriez-vous prêt(e) à créer une « maison de l’écocitoyen » écologiquement exemplaire, relais des initiatives de la collectivité et de ses partenaires associatifs, socio-économiques, institutionnels... ? Le futur siège de la communauté de communes sera marqué par la haute qualité environnementale.
Accepteriez-vous d’ouvrir une rubrique « éducation à l’environnement » dans le journal municipal ? Nous l’avons déjà fait, pas assez sans doute. Le bulletin du SIVOM est essentiellement consacré aux questions de déchets.
Publié le lundi 28 janvier 2008, par . ,