De la sincérité et des projets
La tribune de nos élus dans le bulletin municipal de septembre/octobre 2019
Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.
Les élections sont une des expressions importantes de la démocratie. Loin d’être la seule, mais profondément signifiante. Dans six mois nous élirons un nouveau conseil municipal : un mandat s’achève, engagements tenus ou pas. Aux électeurs de choisir s’ils prolongeront leur confiance ou s’ils voudront de nouvelles orientations.
L’engagement politique local est celui dont il est le plus facile de mesurer les résultats. La sincérité du bilan des actions menées et des actions en cours sera un point clé. La sincérité des programmes qui vont s’élaborer dans les semaines à venir sera vitale.
La cohérence des idées portées par une équipe est une exigence absolue. Sans cohérence ni sincérité, je ne peux imaginer proposer un projet d’avenir, un renouveau pour la période 2020-2026 à Questembert.
- Pour que Questembert se propulse en avant, nous voulons des projets pour les habitants et pas une gestion comptable de la ville.
- Pour que Questembert entre en transition, nous devons mener des projets pour tous et pas une gestion clientéliste du bien commun.
- Pour que Questembert revive, nous devons imaginer des projets avec chacun et non une gestion individualiste de notre territoire.
La sincérité et la cohérence des idées seront au cœur du discours et des programmes.
Nous poursuivons notre cycle de réunion de partage le 21 septembre après-midi autour du thème de la famille, de la jeunesse et de l’emploi. Rejoignez-nous.
- Après-midi d’échanges samedi 21 septembre
Publié le jeudi 12 septembre 2019, par .
Messages
1. Tête de liste pour la commune Quetembert, 15 septembre 2019, 11:18, par TEXIER
Bonjour,
Qui de Maxime Picard ou Boris Le Maire « ...incarnera la cohérence des idées portées par une équipe... » pour être à la tête de la commune de Questembert ?
Merci
Sylvaine Texier
Répondre à ce message
1. Tête de liste pour la commune Questembert, 17 septembre 2019, 19:59, par Cottet Gilles
En écrivant Lemaire : Le Maire, tu as ouvertement affiché ta préférence, Sylvaine. C’est vrai que Boris a un nom prédestiné qui fait moins réchauffé que celui de Maxime !...
Répondre à ce message
2. De la sincérité et des projets, 16 décembre 2019, 17:21, par MUTEAU
Quels sont les points forts et les projets qui peuvent donner envie aux habitants de Questembert de changer d’équipe municipale ?
Philippe Muteau
Répondre à ce message