Accueil > Du côté de Questembert > Communauté de Communes > Enquête publique du PLU intercommunal, c’est bientôt fini

Enquête publique du PLU intercommunal, c’est bientôt fini

    Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.

L’enquête publique est un point crucial de la préparation du PLUi. Elle a commencé le 16 octobre et se tient jusqu’au 23 novembre. Le Tribunal Administratif de Rennes a, selon la procédure habituelle, désigné 3 commissaires enquêteurs : Mme Michelle Tanguy, chargée d’études en urbanisme, (présidente de la commission d’enquête), M Bertrand Quesnel, technicien consultant, et M. Philippe Bouguen, ingénieur SNCF (ER), en qualité de membres de la commission d’enquête. Ils sont à la disposition du public pour recevoir les observations au cours de leurs permanences dans les mairies, mais on peut aussi leur adresser des commentaires par courrier et par mail.

Voir en ligne : Le PLUi sur le site de Questembert Communauté

Vos observations, propositions, contre-propositions

L’enquête publique permet à chacun d’exprimer son opinion ou de formuler des demandes. On peut le faire sur un registre d’enquête à feuillets non mobiles coté et paraphé par la commission d’enquête qui sera disponible dans chaque mairie de Questembert Communauté et au siège de Questembert Communauté, pendant la durée de l’enquête aux heures d’ouverture au public.

Mais on peut aussi adresser ses remarques par voie postale à la commission d’enquête au siège de l’enquête à l’adresse suivante : Questembert Communauté - Enquête publique PLUi - 8 avenue de la Gare - 56230 Questembert.

Et aussi, par internet, à l’adresse suivante enquete-publique-1@qc.bzh. Les éléments transmis à cette adresse courriel seront publiés sur le registre en ligne sur le site de Questembert Communauté.

Le registre en ligne recense les messages adressés par internet.

Les permanences de la commission d’enquête

Elles ont commencé le mardi 16 octobre, mais il en reste quelques unes d’ici la clôture le 23 novembre

Publié le jeudi 15 novembre 2018, par Rédacteur.

Messages

  • Nous avons constatée classement en espace boisé classé de la parcelle cadastrée section ZE no 43 située sur la commune de PLUHERLIN .J’ai acquis cette parcelle en 2019 sous l’égide du PLU pour lequel elle n’était pas classée en espace boisé classé et personne de m’a indiqué lors du passage cher le NOTAIRE de ce nouveau classement ,même pas le Maire de l’époque qui habite le même village que moi avec qui je discute de temps en temps. Je ne comprends pas qu’on puisse classé un terrain Agricole de cette manière, celui-ci à été remembré en 1995 et cultivé depuis ,c’est une histoire de famille qui à fait que ce terrain est resté en friche, mais aucun arbres de valeur tel que CHENE , HETRE ou CHATAIGNIER y était poussé seulement quelque saules et bouleaux, la majorité était un RONCIER .Comment peut-on classé une parcelle sans même venir constater sur place de quoi elle est constituer ,de plus sur cette parcelle passe une ligne électrique sous lequel les arbres aurait été de toutes façons suprimés.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document