Nouvelle piscine : CVO reprend le lot gros oeuvre
Le chantier va retrouver une progression normale
Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.
Le tribunal de commerce de Lorient a accepté l’offre de CVO (Constructions du Val d’Oust) pour la reprise l’entreprise Modicom, titulaire du lot gros-oeuvre de la nouvelle piscine intercommunale de Questembert. Le chantier devrait retrouver un rythme normal de progression à partir de la semaine prochaine.
Soulagement de tous au SIVOM, et donc à la Communauté de Communes : le chantier de la piscine va reprendre son cours normal après la décision du tribunal de commerce de Lorient d’autoriser les activités de MODICOM (et non pas Mobicom !) par CVO.
La commission d’appel d’offres du SIVOM avait retenu Modicom pour le lot gros-oeuvre, le plus important en valeur de toute l’opération, un des plus délicats aussi. Au printemps dernier, la société avait été placée en redressement judiciaire et on a pu craindre que la période d’observation conduirait à la liquidation. Ce qui aurait imposé au SIVOM de relancer une procédure formalisée, avec du retard, et des risques de dérives des prix : les concurrents devant continuer un chantier commencé se seraient garantis des risques de malfaçon.
En autorisant la reprise par CVO, le tribunal de commerce a confié à cette entreprise le marché en l’état avec l’obligation de le mener à bonne fin aux conditions signées par le premier titulaire du marché. Il y a simple substitution du titulaire du lot, au même prix.
Le repreneur a maintenu en poste le conducteur de travaux et le chef de chantier qui, l’un comme l’autre, connaissent bien le projet et ont montré un très grand professionnalisme.
Malgré tout, le retard pris jusqu’ici ne pourra pas être rattrapé, et le délai de livraison est reporté à mars 2001. C’est quand même un moindre mal.
Publié le samedi 21 novembre 2009.
Messages
1. Nouvelle piscine : CVO reprend le lot gros oeuvre, 5 janvier 2010, 12:09
Bonjour
Sait-on ce que deviendra la piscine actuelle ?
Pourquoi pas un centre d’art contemporain, ou un centre des arts de la rue (avec résidence d’artistes) en lien avec le festival de Questembert ? Cela contribuerait à accroître le rayonnement culturel de la ville. Ou bien un jardin exotique original pour développer le potentiel touristique de Questembert...
Répondre à ce message
1. Nouvelle piscine : CVO reprend le lot gros oeuvre, 6 janvier 2010, 13:50, par Paul Paboeuf
Eh bien non on ne sait pas !
parce que ça mérite justement un débat, des échanges, des suggestions, comme la vôtre, par exemple.
il y a eu d’autres suggestions, souvent fondées sur la proximité entre ce bâtiment et la maison de l’enfance, l’école publique et l’école diwan, le restaurant scolaire : centre de loisirs pour les mercredis, les samedis, les vacances...
Répondre à ce message