Accueil > Du côté de Questembert > A la ville, à la campagne > Le programme des Festives Halles 2007

Le programme des Festives Halles 2007

Le meilleur des 10 années

    Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.

JPEG - 47 ko
Les forsinis

Pour la dixième année des Festives Halles, samedi 25 août, la ville de Questembert a sélectionné les meilleurs spectacles, ceux qui ont eu le plus de succès lors des éditions précédentes : du bonheur pour ceux qui avaient déjà vu ces artistes, et encore plus pour ceux qui vont les découvrir. Sans oublier le plaisir du marché gourmand et l’excitation du concours d’effouche-pichons.

Pour les habitués, ils retrouveront d’abord les incontournables : les artistes du maquillage de Djingkobiloba transformeront les visages en fleurs ou en monstres, à votre gré ; avec Sylballon, vous pourrez sculpter les bulles de caoutchouc ou préparer le ballon qui s’envolera à la fin de la fête ; la compagnie Ludatitude vous proposera des jeux de bois, les classiques comme les échecs ou les dames, mais aussi des jeux inconnus venus d’ailleurs ou sortis de l’imagination de ces artistes créateurs.

Personne ne manquera non plus le marché gourmand sous les halles, le marché des arts au nord de l’église, le concours d’effouche-pichons (les épouvantails d’ici).

De la musique

JPEG - 197.6 ko
Sambadaboum

Le public aime beaucoup les spectacles musicaux : les fanfares comme les Costards, les Branks, Oxyde de cuivre, ou encore Sergent Pépère animeront les rues par leur déambulation, mais il y aura aussi la compagnie Sambadaboum, qui vous assourdira du vacarme rythmé de ses tambours brésiliens.

Le rêve et la magie seront aussi de la fête avec Macadam Piano, accompagné cette année d’une fée violoniste, et avec le Gavottophone de Roland Becker. En effet, celui qui avait proposé l’idée des Festives Halles il y a dix ans revient avec sa machine infernale et musicale.

JPEG - 128.5 ko
Le Gavottophone de R. Becker

Des spectacles fixes ou en déambulation

JPEG - 202.5 ko
Le mille pattes

Un mille pattes humain traversera la ville, deux amoureux danseront autour d’un banc public, les Bigbrozeurs surveilleront les faits et gestes de chacun, les Alchimistes découvriront peut-être la pierre philosophale... ou autre chose de plus détonant. Les Forsini proposeront des trucs épatants dignes des Hercules de foire.

JPEG - 45.6 ko
La porteuse d’eau

Les Bacchus et la porteuse d’eau permettront aux assoiffés de se désaltérer...

Rencontre avec les artistes

Les compagnies, qui arrivent de loin, sont logées chez l’habitant, pour le plus grand plaisir des uns comme des autres : moment d’échanges, discussion, découverte du métier d’artiste de rues. C’est ainsi qu’est venue l’idée de provoquer une rencontre entre les artistest et le public : à partir de 18h, dans le jardin de la Tour Belmont (le jardin des artistes), vous pourrez dialoguer avec les artistes.

Spectacles gratuits

Selon la tradition des arts de la rue, les spectacles sont gratuits. Au moment où il faut penser à la rentrée, au tiers provisionnel, c’est bon de pouvoir aller à une fête sans être obligés de sortir le porte-monnaie. Cela ne veut pas dire que les artistes vivent de l’air du temps : le financement des Festives Halles est assuré par la commune aidée par des sponsors privés, ainsi que par le Conseil Régional et le Conseil Général.

Publié le jeudi 16 août 2007.




Post-scriptum

Pratique : de dix heures à minuit, samedi 25 août. Le programme est diffusé à l’office de tourisme et un peu partout ; vous le trouverez également aux points d’information place Gombaud (la poste) et place du Marchix (vers Champion)

Pour le concours d’épouvantails, s’inscrire à l’office du tourisme avant le vendredi 24, 17h. Les épouvantails doivent être livrés le vendredi soir.

Parkings un peu partout mais beaucoup de places près du lycée aux Buttes, près de la piscine, rue du calvaire (à côté des HLM)

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document