Festives Halles : du rêve, du rire, du bonheur
Samedi 26 août, spectacles gratuits
Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.
La IXème édition des Festives Halles, le festival des arts de la rue de Questembert, promet d’être une folle journée. Déjantée, c’est le mot puisque la mécanique est le thème de cette année. Alors, préparez la salopette, la clé de 12, et suivez la notice de montage !
Dès le matin, le marché gourmand du terroir vous permettra de préparer votre pique-nique du midi ou vos réserves pour le réveillon de Noël ; au marché des arts, vous pourrez choisir les cadeaux ou les souvenirs, et à partir de 10 heures, les artistes vont commencer à envahir les Halles et tout le centre-ville.
Vers midi, l’apéro-concert vous sera servi... Bon, il faudra supporter les discours avant. Et après le déjeuner, dès 14h10, ne manquez pas les Décrocheurs de lune , qui vous conduiront de la place du Marchix, jusqu’autour des Halles... C’est magique !
- Les décrocheurs de lune traverseront la ville
Puis tout l’après-midi, des spectacles permanents ou intermittents vous attendent aux quatre coins de la ville et d’autres compagnies déambuleront de rue en rue. Ne manquez pas le Gavottophone de Roland Becker en plein centre, les Transports Exceptionnels de la compagnie Beau Geste (un danseur avec une pelleteuse)... En fait, ne manquez rien parce que tout va être surprenant, extraordinaire.
Il y en aura pour tous les goûts, aussi bien pour les enfants que pour les parents : maquillage, jeux de bois, circuit de voitures, photomaton (surprenant !), le bras de fer mécanique pour mesurer votre intelligence musculaire, les frères Tobrogoi, fanfare à mobylette, l’Engin de la compagnie Stromboli... Il faudrait tous les citer.
- L’engin... déjanté
Vers le soir, au moment du moules-frites,et après, vous pourrez vous laisser aller à la rêverie avec la Mékanibulle et les
Astrobulles , en attendant de terminer la fête en compagnie de la Flan Far aux Pruneaux...
Publié le jeudi 17 août 2006.
Post-scriptum
N’oubliez pas de préparer votre effouche-pichons pour le concours, sur le thème de la mécanique, sans copier la Héronaute du poète ferrailleur qui a servi à l’affiche des Festives Halles. Premier prix adulte, un séjour à Jersey, premier prix enfant, le Futuroscope avec un adulte accompagnant... Innovation de cette année, tombola gratuite pour gagner une entrée à la cinéscénie du Puy-du-Fou pour deux personnes. Il suffira de remplir un ticket à l’un des points d’accueil.
Messages
1. > Festives Halles : du rêve, du rire, du bonheur, 22 août 2006, 14:30, par Un habitué d’Auray
Merci aux organisateurs de nous offrir chaque année cette belle fête. Avec des compagnies reconnues au niveau national et international.
Savez-vous que les Astrobulles ont été classée « plus belle parade » du Festival d’Avignon ?
Répondre à ce message
2. > Festives Halles : du rêve, du rire, du bonheur, 22 août 2006, 14:35, par Théo de Rennes
Et comment que ça se fait qu’on ne parle pas des Festives Halles dans ouest-france ? Pourtant, c’est un évènment culturel important ;
Répondre à ce message
1. > Festives Halles : du rêve, du rire, du bonheur, 23 août 2006, 07:59, par RB
Vous avez raison, Théo, OF préfère les rassemblements de jumeaux, les bretonneries ou même les festivals de musique bien dans la mode. La programmation de Questembert est pourtant de grande qualité, ils devraient s’en rendre compte...
Répondre à ce message
2. > Festives Halles : du rêve, du rire, du bonheur, 24 août 2006, 19:40, par ST
Et ça se confirme aujourd’hui, deux article mais k’un coincé au milieu de la page, à coté des anduilles de Guéméné
Répondre à ce message
3. > Festives Halles : du rêve, du rire, du bonheur, 1er septembre 2006, 07:11, par SR
Vous devriez publié un bilan des festivales, avec des photos.
Répondre à ce message