Accueil > Du côté de Questembert > A la ville, à la campagne > Festives Halles 2006 : drôles de machines

Festives Halles 2006 : drôles de machines

    Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.

Le 26 août, dernier samedi du mois, la ville de Questembert sera envahie par de drôles de machines : la machinerie dans tous ses états sera le thème des Festives Halles, le rendez-vous de la fin de saison pour les arts de la rue. Et d’ailleurs, l’affiche sera cette année une création de Robert Coudray, le Poète Ferrailleur installé à Lizio.

Voir en ligne : Le site du poète ferrailleur

Pour la neuvième édition des Festives Halles, le festival des arts de la rue, le thème retenu est la machine, la mécanique, les trucs et les machins : tous plus délirants les uns que les autres, les inventeurs vont rivaliser d’imagination pour votre plaisir et votre distraction. C’est donc tout naturellement que Robert Coudray, le poète ferrailleur de Lizio, a été sollicité pour créer un effouche-pichons - l’épouvantail est le fil rouge des Festives Halles depuis l’origine, car les arts de la rue rejoignent la rue-ralité !

Son héronaute sera un des effouche-pichons, un des épouvantails, hors concours évidemment !

JPEG - 58.2 ko
Le héronaute de Robert Coudray, le chef des effouche-pichons

Le programme de la journée satisfera les plus curieux : des vélos-solex explosifs, une horloge bicyclette, qui ramène le temps au cycle de l’éternel retour, une chaudière à musique... Le pianoktail de Boris Vian, instrument bizarre qui produit des cocktails en fonction des airs que joue le musicien, n’était pas disponible, pas plus que le Zorgléoptère du professeur Zorglub... Mais vous aurez l’instrument qui mesurera votre quotient d’intelligence musculaire ! Et vous pourrez voyager en rêve avec les astrobulles.

JPEG - 40.5 ko
Les astrobulles pour voyager en rêve

Le marché des artisans d’art aura lieu toute la journée dans les ruelles du centre-ville ancien et au marché gourmand, vous pourrez composer votre menu-dégustation du matin au soir.

Après la proclamation des résultats du concours d’effouche-pichons et le lancer de ballons, vous pourrez vous faire une orgie de moules frites pour un prix raisonnable.

Et comme le veut la tradition des arts de la rue, tous les spectacles sont gratuits. Et en attendant allez faire un tour sur le site du poète ferrailleur, pour vous mettre dans l’ambiance

http://www.poeteferrailleur.com/

Publié le lundi 26 juin 2006.




Post-scriptum

Samedi 26 août, toute la journée à Questembert : une date à retenir pour les neuvièmes Festives Halles, le festival des arts de la rue

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document