A nos amis écologistes
Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.
Le choix de votre futur conseiller général est important pour votre avenir car c’est lui qui aura la charge de définir et voter les politiques qui sont autant d’enjeux sociaux ; l’avancée dans l’âge, la précarité de notre jeunesse, l’enfance en danger, le défi de l’insertion, le mieux vivre, un développement raisonné.
Une campagne transparente
Tout au long de cette campagne électorale, les candidats socialistes et écologistes ont donné des signes de confiance. Ils ont fait une campagne très active là où certains candidats ne montraient même pas leur visage sur des affiches, ils sont allés au devant des électeurs pour les informer là où d’autres faisaient tout pour dévaluer l’importance du scrutin.
Surtout ils ont montré leur vrai visage, n’ont pas caché leur appartenance politique et montré une grande transparence, là où les candidats UMP faisaient disparaître leur logo, leurs choix politiques, leur programme surtout leur soutien à Sarkozy !
Lorsque l’on se présente à une élection, lorsque l’on sollicite les suffrages des électeurs, le minimum est de se présenter tel qu’on est, de partager ses projets et informer de son appartenance politique. C’est le minimum à quoi les électeurs ont droit. C’est le premier devoir des candidats. Paul Paboeuf et Francis Roy peuvent être fiers de la transparence qu’ils ont su montrer durant cette campagne.
Des idées partagées
Ils peuvent être fiers également d’avoir valorisé l’action politique en débattant sur leur programme et sur les problèmes vécus par les Morbihannais. Ils peuvent être fiers d’avoir tiré la campagne autour des vrais enjeux. Comme les nuisances de gaspillage du foncier, la préservation impérative de l’eau, le développement des énergies nouvelles, sur l’éco-construction et l’adaptation du bâti ancien, sur les emplois de proximité non dé-localisables (n’est-ce pas Cécile ?), les circuits courts de distribution, mais aussi et surtout l’équité et la justice sociale, raisons de mon engagement politique depuis mon adolescence.
L’un comme l’autre ont parlé social, aide aux communes, développement économique et durable, emploi des jeunes, vie des associations.
Au final peu de choses nous séparent
Sans doute la façon d’arriver à un but commun, peut être le rythme, des enjeux de pouvoir qui nous dépassent.
On ne mène pas une politique avec des sentiments ou des émotions !
Les choix de société pour notre avenir doivent être guidés par des convictions, des analyses, des réflexions, pas par des ressentiments !
Il n’y a pas de clivage entre nous, au contraire, nous partageons les mêmes valeurs, les mêmes principes. Je mesure le chemin parcouru et celui qui reste à parcourir, puissions-nous nous retrouver, nombreux, sur les routes de l’espoir et nos pas nous porter vers le bonheur à vivre ensemble.
Dimanche, nous devons voter avec nos convictions, nous voyons que le pays va très mal et qu’il faut une nouvelle politique pour redresser la barre. Celles que les valeurs de la Gauche et de l’Ecologie sont la clef de cette nouvelle politique.
Dimanche 27, je suis de Gauche, je vote à Gauche , je vote Paboeuf !
Publié le mardi 22 mars 2011, par .