La majorité a diffusé son document bilan
Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.
Notre majorité municipale a diffusé un document à destination de tous les Questembertois. Il suffit de feuilleter le document pour se rendre compte du travail accompli depuis 1995 et, encore plus, depuis 2001. On voit bien que les engagements ont été tenus.
Nous l’avions promis, nous l’avons fait
Questembert aujourd’hui, une ville en grande forme, une ville dynamique, accueillante, conviviale !
Grâce à la confiance que vous nous avez accordée en 1995, puis en 2001, avec vous tous, Questembertois de toujours ou nouveaux arrivants, nous avons transformé notre commune et nous lui avons redonné le goût de la vie.
Questembert en 95
Qui se souvient de Questembert en 95 ? Ouest-France avait publié une photo prise devant les halles : trois bacs à fleurs sans fleurs, un vélo abandonné contre, et rien d’autre, personne. Au coeur de la ville, des magasins fermés, des vitrines vides.
A Kervault, au milieu des champs, un grand panneau publicitaire abattu par une tempête n’annonçait plus sa promesse « bientôt, ici, zone d’activités » ; à côté, un atelier relais construit en 1994, vide ! Plus loin, à côté de tas de terre d’un terrassement abandonné, un vieux car rouillé
.
La bibliothèque se trouvait dans un réduit de 100 m² au sous-sol du centre Alan Meur. Le centre Alan Meur offrait une salle de spectacle étriquée, et des salles de réunion mal insonorisés, avec un seul WC pour toutes les salles du bas...
Questembert aujourd’hui : ouvrez les yeux !
Le document montre en quelques photos le travail accompli, grâce
à l’engagement des élus, des membres des commissions, et bien sûr, grâce au travail des employés de la commune. Sans oublier les initiatives des acteurs économiques et du monde associatif.
Des nouveaux services aussi bien pour les jeunes, les familles, les personnes âgées : maison des jeunes, maison de l’enfance, nouvelle maison de retraite... Mais aussi de nouveaux équipements comme la salle de tennis couverte, la salle de tennis de table, la salle Asphodèle... La liste est longue des réalisations à mettre à l’actif de cette majorité.
Avec des finances saines
C’est un point incontestable. L’endettement est nettement inférieur à ce qu’il était en 95. Il est au-dessous de la moyenne des communes comparables. Le prélèvement d’impôts par habitant est aussi dans la moyenne. Quoi que prétendent les documents diffusés par l’opposition !
Au point qu’on se pose une question : sont-ils incompétents (incapables d’analyser correctement les documents comptables validés officiellement) ou seulement animés par la volonté de tromper les Questembertois ?
Une économie dynamique
Là encore, les faits sont là. Grâce à l’action de la communauté de communes, les zones d’activité se sont largement développées avec des créations d’emplois. Et ce n’est pas fini puisque la communauté s’est dotée de réserves foncières pour les futures implantations. Seuls les aveugles ne voient pas ces réalités !
L’audace de l’espérance
Pourtant en 95, rien n’était gagné, le projet de créer une communauté de communes avait capoté. Il fallait y croire, en vouloir, mobiliser les bonnes volontés, et aussi avoir quelques idées audacieueses : qui aurait parié que les Festives Halles devendraient un des rendez-vous incontournables de la fin de l’été ? Il fallait avoir l’audace de l’espérance.
Publié le jeudi 21 février 2008.
Messages
1. La majorité a diffusé son document bilan, 23 septembre 2008, 18:45
facile d’avoir un bon bilan en faisant payer aux membres de la CCPQ ses erreurs (Asphodèle par exemple)
Répondre à ce message
2. La majorité a diffusé son document bilan, 23 septembre 2008, 18:46
Une surveillance accrue des comptes de la CCPQ sera exercée pour éviter les dérapages socialistes
Répondre à ce message
1. La majorité a diffusé son document bilan, 7 octobre 2008, 13:13, par insider
Et bientôt le résultat du contrôle de la CCPQ par la chambre régionale des comptes.
Répondre à ce message