Jacqueline Le Léap, plus de responsabilités
Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.
Jacqueline Le Léap était déjà au conseil, elle a accepté de prendre de nouvelles responsabilités.
"Après une vie professionnelle animée et passionnante dans le milieu de l’éducation, j’aime le contact humain, partager, écouter et apprendre des autres.
Sensible depuis très longtemps à tout ce qui touche à la protection de l’environnement mais aussi à l’amélioration du cadre de vie, je me suis tout naturellement investie lors de ce mandat, dans des secteurs qui s’y rapportaient : participation à la mise en place de l’ Agenda 21 municipal par un long travail en commission , sur le sujet des déchets à l’échelle communautaire avec la mise en place de la redevance incitative, sur la réflexion pour l’amélioration de la qualité de l’eau en étant déléguée au bassin versant de l’Arz.
D’autres sujets comme le PLU, l’aménagement du centre ville, la mise en valeur d’une « ceinture verte » autour de Questembert m’ont aussi amenée à participer aux diverses commissions qui s’y rapportaient.
La réalisation de la collecte des sacs jaunes à domicile par un attelage hippo-mobile, participe également aux objectifs cités précédemment, dont l’économie de carburant, d’émissions de gaz à effet de serre, la proximité avec les habitants et une animation originale du centre ville qui intéresse un nombre croissant de collectivités.
Après déjà 22 années de vie à Questembert, je suis heureuse de constater l’évolution de notre petite ville, de son dynamisme et de l’attrait qu’elle offre à une population croissante. Il reste bien sûr toujours à faire et donc à continuer de construire ensemble avec les acteurs du territoire des projets cohérents, innovants et solidaires à la mesure des atouts qu’il nous offre. Je compte bien y participer !"
Publié le mercredi 19 mars 2014.