Accueil > Du côté de Questembert > Communauté de Communes > Assemblée communautaire à Lauzach

Assemblée communautaire à Lauzach

    Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.

Chaque année, la Communauté de communes organise une assemblée générale ouverte bien sûr à tous les conseillers municipaux mais aussi à tous les acteurs de la vie locale, à tous ceux qui s’intéressent à la communauté de communes.

Voir en ligne : L’AG de la Communautaire

La présentation du bilan annuel

L’assemblée se déroule en 2 temps. D’abord, le président et les vice-présidents présentent le bilan de l’action communautaire et les perspectives pour l’année suivante. On devine déjà qu’il sera question de la nouvelle donne fiscale (suppression de la TP et transfert de la TH départementale à la CC), du futur siège communautaire, de politique enfance-jeunesse, de la redevance incitative, de l’OPAH, qui sont probablement les aspects les plus visibles du bilan de l’année, mais on parlera aussi de gérontologie, de culture, d’action économique, enfin de tous les sujets que traite la communauté.

Foncier de Bretagne en invité

La deuxième partie de l’assemblée communautaire est traditionnellement consacrée à un thème plus général avec un invité spécialiste reconnu. Didier Villain viendra parler de l’Etablissement Public Foncier régional (Foncier de Bretagne) dont il assure la direction : les modalités d’intervention auprès des communes et des communautés, les enjeux de l’économie du foncier. La Région Bretagne et la Préfecture de Région ont élaboré conjointement une charte foncière pour la Bretagne. A l’échelle de la communauté, la réflexion pourrait se traduire par un PLU intercommunal qui deviendra une obligation pour les communautés d’ici 2017.

Et un peu de convivialité

En fait, il y a toujours une troisième partie, le moment de convivialité : un cocktail dînatoire clôture l’assemblée. Il est commode de s’inscrire pour faciliter la préparation.

Publié le lundi 3 décembre 2012, par Paul Paboeuf.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Agenda