Demain, la famine avec ses larmes de détresse, aux portes de l’Europe ?
Aujourd’hui se tenait à Bruxelles une réunion vitale concernant 15 millions d’européens, les plus pauvres, les plus précaires.
Une réunion pour éviter que le budget du Programme européen d’aide aux plus démunis ne soit réduit drastiquement de 480 millions d’euros à 113,5 soit des ¾. Pour la France la diminution serait des 4/5. Toutes les associations d’aide aux plus démunis ne pourraient plus faire face à la demande d’autant qu’en période de crise économique la pauvreté explose. Ce sont des hommes, des femmes, des enfants, des chômeurs, des travailleurs pauvres, même de jeunes étudiants, qui tous les jours gonflent les files d’attente devant « ces soupes populaires ».
Le président des Restos du Cœur craint « une crise humanitaire et alimentaire » même le président de la Croix-Rouge, l’ancien Ministre UMP Jean-François Mattei, a sonné l’alerte.
Ce programme d’aide, qui ne représente que 1€ par européen, a été créé en 1987 sous l’impulsion de Jacques Delors avec la complicité de Coluche. C’était l’heureuse époque où l’Europe était solidaire !
Et il y a 3 ans ils nous promettaient la main sur le coeur qu’ils avaient évité une crise du type de 1929 …. Sont ils hypocrites, cyniques ou incompétents ?
Publié le mardi 20 septembre 2011.