Soirée Polar au Galinio
Théâtre de verdure : c’est parti
Inauguration samedi 17 juillet
Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.
Né de la coopération entre la municipalité et l’association des Cent-Fous, le théâtre de verdure du Galinio est achevé : il sera inauguré samedi 17 juillet à partir de 18h. Au programme, discours officiels, mais aussi musique, improvisations théâtrales, jeux, courts métrages, ou encore initiation oenologique, et restauration sur place.
Voir en ligne : Article d’octobre 2008 sur le théâtre de verdure
Le projet avait mis du temps à se formaliser et la réalisation concrète n’a pas été aussi rapide que l’avaient rêvé les Cent-Fous. De difficultés en rebond, avec le concours des services techniques et du chantier nature, avec le soutien des bénévoles, le théâtre de verdure du Galinio est maintenant une réalité.
Il comporte un scène presque circulaire, des rangées de gradins adossés à la pente naturelle, un espace réservé pour la « régie ». Autour, des installations de service, évidemment rustiques, un espace bar restauration, un jeu de boules (indispensable dans notre secteur rural) et des toilettes sèches.
Pour l’inauguration, l’association a fait appel à ses amis pour proposer de la musique, de l’improvisation théâtrale et des présentations de courts-métrage. Il y aura aussi une initiation à l’oenologie avec dégustations et bien sûr de la restauration sur place.
Pour la suite, la programmation n’est pas encore établie, mais les Cent-Fous vont s’y atteler pour faire vivre ce lieu où se mêleront les charmes naturels de l’environnement et les propositions culturelles.
Publié le dimanche 11 juillet 2010.
Post-scriptum
Pour se rendre au Galinio : prendre la route de Berric-Damgan en partant de Questembert ; c’est à deux kilomètres à droite près du stade et du verger conservatoire.
Un message, un commentaire ?
Agenda
-
mardi
3 août
2010
Théâtre de verdure : c’est parti
-
samedi
17 juil.
2010
Théâtre de verdure : c’est parti
Inauguration du théâtre de verdure du Galinio