Journées européennes du patrimoine
Focus sur le programme au pays de Questembert
Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.
Journ
Voir en ligne : Télécharger le programme de JEP au Pays de Questembert
Une sélection personnelle
Un passage aux Digitales à Caden, pour faire le lien entre la tradition (l’art naïf des maquettes du père Sevestre) et l’exposition contemporaine "Fantasmagories Graphiques" » de Thierry Tuffigo : peintures, collages et gravures se côtoient, se répondent, afin de proposer au public un dialogue pictural et graphiques, proche de l’univers de Jules Verne.
Le pain cuit dans le vieux four de Kerguello (Le Cours) vous fera saliver. Mais vous verrez aussi une exposition sur le Pont de Molac (sur l’Arz entre Larré et Le Cours)
A Berric, sans vexer personne, signalons la Chapelle Notre Dame de Bon
Secours à Kercohan avec une balade jusqu’à la fontaine.
A Limerzel, on fêtera St-Clair, avec un pardon à la chapelle qui vaut le détour. Tout près, si elle est ouverte, il y a la Chapelle du Temple de Haut. Intéressante aussi.
Notre village préféré des Français, Rochefort-en-Terre, mérite qu’on y repasse : la Collégiale, le Château, le musée Naïa, les rues fleuries, les paysages des Grées.
A Questembert, Lançay présente un moulin à l’ancienne, parfaitement restauré, dans une vallon superbe. Et ces journées du patrimoine sont une occasion de revoir les Halles, l’hostellerie Le Guénégo qui abrite l’office de tourisme, la Chapelle St-Michel avec une expo sur les croix de la commune et un concert.
Ce n’est qu’un aperçu
Le programme proposé pour les Journées du Patrimoine est riche, mais il y a tant d’autres choses à voir : d’autres chapelles, d’autres maisons remarquables, et surtout des paysages qui peuvent toujours vous surprendre. Voir ici les randonnées pédestres du pays de Questembert
Publié le dimanche 9 septembre 2018, par .
Post-scriptum
PS : A l’hippodrome de Questembert, il y a aussi la foire exposition et la fête du cheval