Accueil > Notes de lecture, etc > En attendant la fin du monde

En attendant la fin du monde

Prévue pour le 21 décembre 2012

    Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.

Depuis le temps qu’on nous l’annonce, cette fois, c’est sûr, la fin du monde aura lieu le 21 décembre. Disons, la fin de notre monde... car pour les mieux informés, il y a un refuge, un lieu où peuvent se rassembler tous les initiés qui seront sauvés, qui passeront dans la quatrième dimension.

Dans le calendrier Maya !

Plus fort que le calendier grec (celui où l’on renvoie les événements improbables, quand on est sorti de la cuisine de Jupiter), mais aussi que le calendrier des Postes, ou que le calendrier des Pompiers de cette année qui met le mardi gras un dimanche, le calendrier maya annonce la fin du monde pour cette année, et même précisément le 21 décembre.

Bon, on a l’habitude, l’annonce est déjà parue
183 fois depuis la fin de l’Empire romain. Pour citer un des plus récentes, rappelons celles de de Paco Rabanne : en 1999, quelques jours avant l’éclipse solaire totale du 11 août, il annonçait que la station spatiale Mir allait s’écraser en France, ses débris provoquant des milliers de morts à Paris et dans la région du Gers. Et il expliquait : « La clé est chez Nostradamus, une fois de plus. Le sixième quatrain de la troisième centurie dit : « Chevaux, boeufs, hommes : l’onde mur touchera. » L’« onde mur », ne serait-ce pas l’évocation de l’odieuse Mir ? Retournez le « u » de mur et vous obtenez un « n ». Or le grand « N » se prononce « i » dans l’alphabet cyrillique. Nous avons donc l’équation suivante : Mur = Mnr = MNR = Mir ! »

Dans les grottes de Bugarach...

On ne sait trop pourquoi, ce village de l’Aude est censé rester debout lors de la prochaine apocalypse annoncée pour le solstice d’hiver. Si on sait pourquoi : c’est parce qu’il est le centre d’un vortex intersidéral (ne cherchez pas, ça ne veut rien dire !) ou que c’est une base souterraine des extraterrestres, ou que s’y trouve le tombeau du Christ.
Du coup, le village attire toute sorte d’illuminés, de gourous, de magiciens, de « formateurs » qui vous enseignent à communiquer grâce aux ondes telluriques...

Une vraie menace, le changement climatique

Si les prophéties farfelues peuvent nous laisser froids, la question du changement climatique doit nous amener à réfléchir sur les conséquences de l’action humaine. Même si le réchauffement constaté n’est pas dû uniquement à la production effrenée de CO², de méthane, et autres gaz à effet de serre, il est temps de rechercher à la fois une plus grande frugalité dans les modes de vie des pays développés, et des sources d’énergie renouvelables. C’est tout le sens de la « transition énergétique » proposée dans la campagne électorale de cette année, tout en sachant bien que les efforts éventuels des Français seront peu de chose, s’il n’y a pas de véritable coopération internationale dans ce domaine. L’échec de Durban sur le réchauffement climatique et l’insouciance de trop de politiques (voir la déclaration de Sarkozy : L’écologie, ça commence à bien faire !) pourraient nous conduire tout droit à la catastrophe annoncée par le professeur Philippulus dans Tintin et l’Etoile mystérieuse.

Et puis, une lecture qui pourrait être intéressante pour compléter : La Fin du monde, une histoire sans fin, de Lucian Boia (Plus de détails ici). On peut feuilleter quelques pages de ce livre sur le site d’Amazon

Desarticles et des vidéos à ne pas manquer


Bugarach et le secret Français par jean-jacky

Le troisième sujet du zapping du 23 février 2011


Zapping du 23 février 2011 par zap-tele

Bugarach, ville fantôme, sur Europe 1


Bugarach, ville fantôme par Europe1fr

Bugarach attend sereinement l’apocalypse dans le Parisien

A Bugarach, les chasseurs d’aliens ne sont pas les bienvenus dans Courrier international

Une pensée de Martin Luther

« Si l’on m’apprenait que la fin du monde est pour demain, je planterais quand même un pommier. »

Publié le samedi 7 avril 2012, par Paul Paboeuf.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document