Zone de Kervault : l’extension a commencé
Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.
Les travaux d’extension de la zone d’activités de Kervault ont commencé et leur achèvement est prévu pour le printemps prochain. Le programme comporte l’aménagement des terrains acquis par la communauté à l’est et au nord des ateliers communaux, mais aussi la requalification de la première partie de la zone de Kervault.
Souvenez-vous : en 1995, la zone de Kervault se résumait à un atelier relais construit depuis presque 2 ans, mais vide, à un grand panneau « prochainement ici zone d’activités » abattu par le vent... et à des champs en friche. Quinze ans plus tard, grâce à l’action de la communauté, plus de 15 hectares ont été aménagés et commercialisés. Cela a permis d’installer plusieurs dizaines d’entreprises et de créer près de 200 emplois.
A ce jour, il ne reste pratiquement plus de terrains disponibles, et la Communauté a décidé de programmer l’aménagement de nouveaux espaces, pour une surface totale de 5ha. Les deux premières tranches seront livrées au printemps prochain, la dernière sera lancée en fonction de la commercialisation.
D’autre part, conformément aux exigences de Bretagne Qualiparc, la communauté a décidé de requalifier la toute première partie de la zone, où sont installés Thermoformage Industrie, le CER, Atac, MotoEvolution, etc. En effet, les aménagements réalisés dans les années 90 ne répondent plus aux attentes d’aujourd’hui. Les travaux prévus consistent à refaire les voiries, à construire les circulations piétonnes, etc. Le programme Bretagne Qualiparc incite également les chefs d’entreprises à améliorer la qualité de leurs espaces en les accompagnant dans les aménagements paysagers.
Publié le dimanche 26 décembre 2010.
Messages
1. Zone de Kervault : l’extension a commencé, 27 décembre 2010, 15:06
Encore une belle réalisation de la communauté de communes : on attend avec impatience l’installation de nouvelles entreprises sur cette zone.
Répondre à ce message
2. Zone de Kervault : l’extension a commencé, 29 décembre 2010, 11:52, par Sardon
Très bien l’extension, très bien la requalification de la première partie de la zone de Kervault ; toutefois certaines entreprises, apparemment, non seulement ne se sentent pas concernées par l’amélioration de leur espace, mais ne font même pas attention à l’espace public contigu à leur établissement. Par exemple, la S.T.A., Sérazin Texier Appro n’a rien fait pour récolter les eaux pluviales de leur site, et celles-ci coulent sur le trottoir le détériorant sérieusement pour finir dans le caniveau et les bouches d’évacuation bien remplies de terre provenant de la cour de l’entreprise...
Bretagne Qualiparc a du boulot...
Répondre à ce message
1. Zone de Kervault : l’extension a commencé, 31 décembre 2010, 10:05, par RdB
D’accord avec vous ! La collectivité devrait les rappeler à leurs devoirs. En plus leurs eaux pluviales sont sûrement très polluées et pas seulement par de la terre ; la pluie doit entraîner tout ce qui traîne sur leur terrain ;heureusement que la zone humide qui suit doit faire de l’épuration naturelle.
Répondre à ce message