Voter par procuration, c’est possible
Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.
Les deux tours de l’élection présidentielle (23 avril et 7 mai) tombent dans des périodes de vacances scolaires et dans le week-end prolongé par le jour férié du 8 mai. Et il y a d’autres raisons qui peuvent vous empêcher de vous présenter dans les bureaux de vote. Alors il est encore temps - mais ne pas traîner - de donner procuration à la personne de votre choix, inscrite sur les listes électorales dans la même commune que vous.
- Voter, c’est un droit, c’est aussi un devoir
Comment donner procuration ?
Rendez-vous simplement dans votre commissariat, brigade de gendarmerie ou tribunal d’instance avec d’une pièce d’identité (passeport, carte nationale d’identité, permis de conduire).
En établissant la procuration, vous attesterez des raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas être là (vacances, déménagement, etc.) et indiquerez prénom, nom, adresse, bureau de vote, date et lieu de naissance de la personne que vous avez choisie (qui ne peut porter qu’une procuration).
Pour préparer votre procuration, vous pouvez télécharger le formulaire ici. Mais vous pouvez aussi le demander au commissariat, à la gendarmerie ou au tribunal.
Et toutes les informations sur le site du ministère de l’intérieur ici
- La carte d’électeur
Publié le lundi 10 avril 2017, par .