Rénovation du foyer-logement
Un meilleur accueil pour les résidents permanents ou temporaires
Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.
Depuis la démolition de l’ancienne maison de retraite, le foyer-logement est très visible de la rue et tout le monde se rendait compte qu’il avait besoin de travaux de remise en état. Et c’était d’autant plus nécessaire qu’il a vocation à accueillir, en plus des résidents permanents, des résidents temporaires et surtout des « vacanciers », des résidents d’autres foyers qui viennent à Questembert pour une semaine de tourisme.
Le foyer-logement a été construit dans les années 80 et les peintures extérieures ainsi que les menuiseries avaient besoin d’être rénovées. Le chantier de ravalement a commencé il y a quelques jours et le remplacement des ouvertures va se faire dans la foulée. Ainsi l’aspect extérieur sera plus attrayant pour tous et le confort intérieur sera amélioré.
- Les travaux de ravalement ont commencé
L’ensemble sera plus accueillant aussi bien pour les résidents permanents auxquels sont réservées dix-neuf places. Les autres places sont offerts pour des accueils temporaires, pour des personnes qui momentanément quitter leur domicile, après une hospitalisation par exemple et aussi pour des résidents d’autres foyers-logements qui viennent pour quelques jours de vacances en Bretagne.
Un premier groupe de Paris est venu au début juin. Ensuite, ce sont des Sarthois qui ont pu bénéficier d’un séjour touristique.
L’expérience est originale et la télévision est venue faire un reportage qui a été diffusé sur France 3.
Publié le lundi 14 août 2006.
Post-scriptum
Pour plus de renseignements, contacter Françoise Nardon, directrice.
Foyer Logement de Personnes Agées
Résidence du Parc 56230 QUESTEMBERT
tél-fax : 02 97 26 57 12
foyerlogement.questembert@wanadoo.fr