Accueil > Du côté de Questembert > A la ville, à la campagne > Prévenir le suicide, ciné-débat à l’IRIS

Prévenir le suicide, ciné-débat à l’IRIS

    Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.

Proposée par le collectif « prévention de la souffrance psychique et du suicide » de la Communauté de Communes, une soirée débat GRATUITE se déroulera jeudi soir à l’IRIS Cinéma sur le thème Prévenir le suicide
L’objectif est de lutter contre le tabou et les idées reçues entourant la problématique suicidaire et de permettre une information sur les aides et les ressources possibles.

Voir en ligne : Le collectif MISACO

jeudi 16 mai 20h à l’iris cinéma

Une action du collectif MISACO

Le collectif MISACO de Questembert mène des actions de prévention de la souffrance psychique et du phénomène suicidaire depuis 2008.
Dans le cadre des actions développées et afin de sensibiliser le grand public, le collectif organise une soirée films et débat, intitulée  Prévenir le suicide.

Débat avec des professionnels, des bénévoles et le public

Cette soirée, animée par Monsieur Marcel JAFFRE, sera ponctuée des interventions de Madame BOUDET-AUVRAY, Praticien Hospitalier et Formatrice Terra), du Docteur VINATIER (Médecin Généraliste à Questembert et Président de l’Association ASTEQ). D’autres professionnels interviendront dans la salle : CMP (Centre Médico Psychologique) de Questembert, le Point Accueil Ecoute Jeune, l’Association Echange et Partage Deuil. Evidemment, une large place sera consacrée aux échanges avec le public.

Deux films : Juste au-dessus des trains, le Silence qui tue

Juste au-dessus des trains Fiction - France - 2002 - 4 min - Qui n’a jamais pensé à mettre fin à ses jours ? Tout le monde, au moins une fois dans sa vie, s’est posé la question. Alors, on la trouve très vite, la bonne raison qui vous ramène vers la vie.

Le silence qui tue,  de Roger LORD Un documentaire retraçant l’histoire d’un homme qui perd sa femme de façon très soudaine.

Le déroulé de la soirée

JPEG - 149 ko
Le déroulé de la soirée

Publié le mercredi 15 mai 2013.




Post-scriptum

C’est gratuit et ouvert à tous

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Agenda