Nouvelle piscine : le chantier a repris
Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.
Le SIVOM, maître d’ouvrage de la nouvelle piscine, a menacé l’entreprise MODICOM et son administrateur judiciaire de résilier le contrat si le chantier ne reprenait pas immédiatement. La future piscine est un élément important du carnet de commandes de l’entreprise qui lui donne une valeur dans l’hypothèse de reprise. L’administrateur a consenti à mettre des moyens en hommes et en matériel et le chantier a repris lundi 5 octobre.
Depuis lundi 5 octobre, après 5 semaines au point mort, le chantier a redémarré à un rythme convenable qui ne permettra pas cependant de rattraper le retard accumulé. Il continuera au moins jusqu’à la décision du tribunal de commerce de Lorient qui devrait statuer sur l’avenir de MODICOM d’ici la fin du mois.
Le tribunal peut déclarer recevable l’offre du repreneur, qui du coup devient le titulaire du contrat pour le lot gros-oeuvre. Il peut aussi prolonger la période d’observation, ce qui retarderait encore l’échéance. Il peut enfin décider la liquidation de l’entreprise. Dans ce cas, après les expertises indispensables, le SIVOM pourrait relancer une consultation pour retenir une autre entreprise de gros-oeuvre.
C’est évidemment une situation très délicate pour le SIVOM, et pour la communauté de communes puisque le SIVOM va être dissous à la fin de l’année et ses compétences transférées à la communauté.
Publié le mercredi 7 octobre 2009.
Messages
1. Nouvelle piscine : le chantier a repris, 8 octobre 2009, 21:11, par An Diskaner
Il est certainement nécessaire, voire indispensable, que les personnes chargées de la surveillance du chantier (architecte, ingénieur béton, etc ...) intensifie leur action pour bien vérifier la qualité et des matériaux employés et de leur mise en oeuvre...
La tentation est souvent grande, pour un entrepreneur, en cas de redressement judiciaire de, comme cela se dit dans les B.T.P., de « tirer sur la camelote ».
Répondre à ce message
2. Nouvelle piscine : le chantier a repris, 30 octobre 2009, 17:00, par Rick Aucher
Le chantier a repris ? Et il va s’arrêter quand ?
Dans les milieux du bâtiment, tout le monde sait bien que Mobicom va être mis en faillite ; les dettes sont énormes et il ya pas de repreneur solide.
Pabeouf aurait du se renseigner sur l’entreprise avant de lui donner le marché. Elle était déjà plombée par un programme immobilier à Pontivy où comme à Questembert, ils ont laissé filer la construction.
Répondre à ce message
3. Nouvelle piscine : le chantier a repris, 30 octobre 2009, 21:04
avant de dire autant de bêtises renseignez vous il faut bien connaitre un dossier avant de juger !!
Répondre à ce message