Nouvelle piscine : chantier arrêté
L’entreprise Modicom est défaillante
Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.
Tous ceux qui sont passés près du chantier s’en sont rendu compte : rien n’avance depuis le mois de juillet, comme si les congés s’étaient prolongés. L’entreprise Modicom, titulaire du lot gros-oeuvre, a été placée en redressement judiciaire au mois de mai dernier. Le tribunal devait statuer vendredi 25 septembre. Le propriétaire ayant fait savoir qu’il avait reçu plusieurs offres de reprise, le tribunal va étudier le dossier et se prononcera le 30 octobre.
En attendant, tout est bloqué.
Depuis la mise en réglement judiciaire, le SIVOM, maître d’ouvrage de l’opération, a multiplié les démarches pour malgré tout faire avancer le chantier, mais évidemment les fournisseurs étaient réticents pour livrer la marchandise... et l’administrateur vérifiait tout avant d’autoriser les livraisons. La situation s’est encore dégradée à la fin des congés d’été : plus de personnel et matériaux au compte-gouttes.
Evidemment, les retards s’accumulent, alors que le programme était à peu près suivi avant l’été, et le SIVOM explore plusieurs pistes pour anticiper. La première est de préparer la transition avec un repreneur potentiel, l’autre est de
dénoncer le marché pour relancer la mise en concurrence afin de perdre le moins de temps possible. D’autant que d’autres entreprises, qui ont engagé des dépenses pour l’opération, réclament des indemnités. Rien aujourd’hui ne permet de dire quand le chantier va pouvoir redémarrer.
Publié le mardi 29 septembre 2009.
Messages
1. Nouvelle piscine : chantier arrêté, 30 septembre 2009, 23:08, par pierre longue
Six mois de retard sans doute, des dépenses en plus ; un gros pépin pour le sivom.
et sûrement un paquet de liicenciements pour les salariés ; d’autres faillites des fournisseurs pas payés.
mais il y en a peut-être qui vont bien s’en tirer ? qu’en pensez-vous.
Répondre à ce message