La fête de la musique de Questembert, toujours décalée au dernier vendredi de juin, est un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de tous les styles : du classique au plus déjanté, du confidentiel au tonitruant. Ce sera vendredi 30 juin à partir de 18 heures.
La fête est organisée autour de quatre scènes principales programmées par l’Office de la Culture (Héléna Lopion) : les halles seront dédiées à la musique traditionnelle (le Camber, Terre et Mer, Skrijus), la place de la Libération accueillera la musique pop, avec l’ensemble batterie du SIDEM, Ty Zef et en vedette Ministère Magouille., les musiques du monde seront représentées sur la place du Marchix : IAO, Paolo Pingo, et place Louis Herrou, vous trouverez la scène locale avec Mi Fugue Mi Raison, The Hunter’s hunters et Monkey’s socks.
Les bars sont aussi des partenaires de la fête. A la Frégate, vous pourrez écouter Zambrocal, à la Truite, Joyce and Jack, au Bistrot des Halles, Amorica, au Rond-Point, Let’s go, le Must, au Bar-à-Thym, Ket ma planet, et au Pilori, Super Youpi.
Dans une ambiance plus calme, à l’église, dès 18 heures, vous pourrez découvrir l’orgue, écouter un ensemble de guitares à 19 heures et les Harpes du Camber à 20h 15. Les élèves de Beausoleil, eux, chanteront à l’ Asphodèle , la nouvelle salle culturelle de Questembert, à 20h30. Les élèves de Florence Louis se produiront Place du Marchix.
- La Flan far aux pruneaux sera de la fête
Et il y aura également des chansons à la médiathèque (Yllan, le Camber), sous les halles (Oliviero Valery) et un peu partout Sambarouf, la batacuda de Questembert, et la Flan Far aux pruneaux...
Du bonheur, pour tous les goûts !
Publié le lundi 26 juin 2006.