Croix Rouge, Restos du cœur, etc, on déménage !
La tribune de nos élus dans le bulletin municipal de novembre
Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.
Croix Rouge, Restos du c
C’est pourquoi nous avions engagé une réflexion sur l’hypothèse d’un regroupement des associations caritatives (Croix Rouge, Restos du Coeur, Secours catholique, Banque Alimentaire) dans ce qui aurait été une maison des solidarités. Une proposition que nous faisions en 2014 comme en témoigne l’image de notre programme ci-dessous.
Nous avons rappelé cette proposition devant le conseil municipal du 14 septembre 2015 Et aussi devant leconseil communautaire du 21 septembre 2015.
Nous avons aussi traité le sujet dans notre bulletin du printemps 2015 comme on le voit ci-dessous.
Cependant, il ne faut pas négliger les difficultés, les freins qui peuvent bloquer un tel projet : comment faire cohabiter et coopérer des associations jalouses de leur indépendance, de leur identité ? Comment concilier les tempéraments, les caractères des hommes et des femmes qui y sont engagées ?
Mais justement, face à difficultés, il aurait fallu anticiper, organiser la concertation avec tous les acteurs pour éviter de se trouver le bec dans l’eau lorsque l’urgence impose de trouver des solutions immédiates.
Une fois encore, la municipalité se trouve prise au dépourvu : plutôt que de dénigrer les actions passées, de tenter d’effacer toute trace de ce qui s’était fait avant, n’aurait-il pas été plus raisonnable de prolonger ce qui avait été commencé ? Encore eût-il fallu s’y être préparé sérieusement.
Publié le lundi 20 novembre 2017, par .
Messages
1. Croix Rouge, Restos du cœur, etc, on déménage !, 21 novembre 2017, 09:38, par H. Dunant
Bonjour,
Non, le problème des locaux de la Croix-Rouge n’est pas nouveau. M. Evano, l’ancien président, a bien remis les pendules à l’heure dans le communiqué qu’il a adressé aux Infos du Pays Gallo.
"En son temps, j’avais alerté par écrit la municipalité, sur nos difficultés de fonctionnement et les risques encourus. Les promesses, d’agrandissement et de conformité ont été réalisées. Des portes coupe feu, installées sous le contrôle des services techniques."
Il témoigne aussi de la réflexion lancée autour d’un local rassemblant les associations... Mais lisez par vous-même !
Croix Rouge : la réaction de l’ancien président
Voir en ligne : Croix-Rouge, la réaction de l’ancien président
Répondre à ce message