A Qestembert, avons-nous élu le bon cheval ?
Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.
Le 13 Mars dernier, a eu lieu à Questembert une élection capitale pour la commune !
Annoncée par les gros titres de la presse locale qui invitaient tout citoyen à venir assister à ce grand événement : la sélection du cheval de Questembert.
Mamie Nicole et sa petite fille Lili étaient donc à 10h précises sur le parking de l’ISSAT parmi les quelques badauds et le jury dont deux élus de la « Nouvelle écurie » experts en la matière .
A l’issue des différentes épreuves, c’est une jument prénommée « Ulysse de la Grange » qui a remporté les suffrages, faisant ainsi honneur à la noblesse de sa lignée comme son nom l’indique .
Mamie Nicole est cependant perplexe : une jument, Ulysse ?? et Lili ne comprend pas bien non plus, elle qui se passionne pour la mythologie grecque sait qu’ Ulysse était un Roi marié à une certaine Pénélope ! : « Pénélope du Manoir » voilà un prénom qui aurait été plus judicieux pour cette pouliche dure à la tâche : on pouvait être assuré qu’elle saurait au fil du temps et des événements garder son maintien, sa docilité et sa maniabilité, toutes qualités nécessaires à « un bon cheval » car si les obstacles lors des tests étaient fictifs , l’emploi lui ne le sera pas....
Lili, Mamie Nicole et peut-être bien d’autres sont repartis l’esprit dubitatif. Confondre les genres de la sorte en affublant d’un nom mâle la jument sélectionnée ne relève pas du « sens commun » et ne présage rien de bon !
En effet on ne peut que continuer à se poser cette question qui nous taraude depuis bientôt trois ans : A Questembet avons-nous élu le bon cheval ??
Quelle écurie ! Quelle incurie !
Publié le lundi 27 mars 2017, par .