Conseil communautaire mardi 19 mars
Attention, c’est
Le conseil communautaire se réunira MARDI 19 mars à 20h au siège de la Communauté.
A l’ordre du jour, les budgets ! Mais aussi, le très haut débit, la maison de services au public. Donc ce sera assez long, mais intéressant.
Publié le jeudi 14 mars 2019.
Messages
1. Conseil communautaire mardi 19 mars, 21 mars 2019, 10:47, par lesavoyard73
Article de Ouest France sur le Conseil du 19-03-2019
Répondre à ce message
2. Conseil communautaire mardi 19 mars, 22 mars 2019, 13:08, par lesavoyard73
Article du Télégramme sur le Conseil du 19-03-2019
Répondre à ce message
3. Conseil communautaire mardi 19 mars, 26 mars 2019, 23:09, par lecointre
Que faut il deduire de ces avis defavorables ?
Peu d’actions économiques globales / faible aménagement commercial concerté qualitatif = peu d’attractivité = peu de croissance de population =
des besoins non compris = avis défavorables ?
Répondre à ce message
4. Conseil communautaire mardi 19 mars, 28 mars 2019, 16:16, par BERTRAND
Concernant la croissance démographique, c’est sur que de créer un cimetière sur un terrain constructible (et au prix du terrain constructible), ça aide pas...
Répondre à ce message
5. Conseil communautaire mardi 19 mars, 4 mai 2019, 12:48
Avis défavorable à l’enquête publique du PLUi :
Une convergence de mauvaises circonstances selon moi :
une présidente de la commission d’enquête qui est Urbaniste (compétente surement... mais sans doute une vision technique qui laisse moins de place à une vision politique)...
un bureau d’étude pas tout à fait à la hauteur (je l’ai dit depuis longtemps... pendant que d’autres ne tarissaient pas d’éloges...) ... peut-être fallait-il avoir vu construire un PLU « moderne » (c’est à dire récent) pour avoir une vision réaliste.
à sa décharge, il s’agit ici du premier PLUi (intercommunal) valant SCOT* breton... * : SCOT : Schémas de Cohérence Territorial.
des services de l’état pas complètement honnêtes : on nous reproche notamment une prévision de croissance démographique trop optimiste.... sauf que ces mêmes services avaient approuvé le PADD (Plan d’Aménagement et de Développement Durable) qui en faisait état. Et pour être complet sur ce point : réglementairement, le PLUi ne peut pas contredire le PADD... sauf à tout reprendre du début !!!
des réponses qui nous laissent perplexes : la capacité épuratoire en matière d’assainissement collectif insuffisante !!!... cette problématique est gérée par les syndicats d’eau et d’assainissement ou par les communes... c’est un travail en continu qui adapte les équipements en fonction des besoins et des prévisions. Des plans pluriannuels d’investissement sont établis... ainsi, nous savons qu’un investissement important sera engagé pour Questembert dans les années à venir (ceci n’est qu’un exemple).
Pour le reste, le responsable Urbanisme et Aménagement du territoire, le bureau d’étude et le COPIL du PLUi travaillent d’arrache-pieds pour « entrer dans les clous »... plus sur des explications, des ajustements, des échéancements... pas sur une remise en cause de fond... parce qu’il ne s’agit tout simplement pas de cela.
Ceci implique une validation retardée entre septembre et décembre 2019.
Répondre à ce message