Une réunion dédiée à la présentation du diagnostic de territoire réalisé par le cabinet Citadia.
Lieu : siège de la communauté
Accueil > Du côté de Questembert > Dossiers > Un PLU intercommunal, ça concerne tout le monde
Répondre au questionnaire
Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.
Nous étions quelques uns à militer pour un Plan Local d’Urbanisme à l’échelle de la Communauté de Communes, comme y incitait la loi Grenelle II (2010). Depuis, les plus farouches opposants ont dû s’y rallier lorsque la loi ALUR impose que toutes les communautés devront s’y être engagées avant mars 2017. La procédure a donc été lancée, mais il y manque une dynamique forte impliquant tous les élus et surtout les habitants.
Dans la page de présentation du PLU i valant SCOT (voir ici) la communauté cite la délibération de mars 2015 qui définit les objectifs et les modalités de concertation. Vous trouverez cette délibération ci-dessous au format PDF.
Plus récemment, René Danilet, maire de Pluherlin et vice-président en charge de l’aménagement, rappelait dans une interview à Ouest-France que "la population [sera] associée au Plan Local d’Urbanisme Intercommunal. voir l’image ci-dessous ou le document pdf joint.
Parmi les outils proposés, un questionnaire mis en ligne sur le site internet. On pourrait souhaiter quelque chose de plus élaboré, de plus « participatif », mais ce questionnaire a le mérite d’exister. Le texte du questionnaire est joint ci-dessous au format pdf, mais pour y répondre, il faut aller sur le site de la Communauté.
Vous le trouverez ici. Prenez le temps d’y répondre avant le 26 février. Sachant que le bureau d’études Citadia présentera le diagnostic du territoire devant un conseil spécial le 22 février à 19h.
Publié le mercredi 10 février 2016, par .
Une réunion dédiée à la présentation du diagnostic de territoire réalisé par le cabinet Citadia.
Lieu : siège de la communauté