Quest’en bus, la navette ville-gare
A partir de lundi 1er septembre
Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.
Une navette ville-gare ? On en parlait depuis longtemps, elle sera en service à partir du lundi 1er septembre.
A partir du 1er septembre pour la modique somme de 0.50€, vous pourrez vous rendre de la mairie à la gare en minibus grâce à la navette mise en place par la municipalité.
Nous avions entendu la demande et nous nous étions engagés à mettre à l’étude cette navette. Michel Bauville, conseiller municipal et président du SITS (Syndicat Intercommunal des Transports Scolaires), a préparé le dossier avec l’appui des services du conseil général. En effet, la compétence Transports appartient au conseil général, et la municipalité a sollicité une délégation de compétence pour conduire cette expérimentation.
Le circuit aura pour point de départ l’hôtel de ville, mais il desservira la rue des Buttes, la place Belmont, la rue Laënnec, le Pondigo, et jusqu’à Bel-Air.
Les horaires ont été définis en fonction des trains les plus fréquentés. La première tournée et celles de la mi-journée ne se font que sur réservation au 02 97 43 35 17. Il est vraisemblable que les horaires seront modifiés en fonction des besoins qui apparaîtront. Par la suite, l’expérience pourra être étendue à d’autres destinations et sans doute au territoire de la communauté.
Le financement est assuré par les tickets et par des subventions : le déficit sera pris en charge en partie par le conseil général (70 % la première année, 50 % la seconde et 30 % ensuite).
Publié le jeudi 28 août 2008.
Messages
1. Quest’en bus, la navette ville-gare, 1er septembre 2008, 19:32, par Anonyme
Je recherchais les horaires de bus sur votre site... Où doivent être pris les tickets ? dans le bus ?
C’est une très bonne idée, félicitations !!!
Répondre à ce message
1. Quest’en bus, la navette ville-gare, 2 septembre 2008, 08:10, par Anonyme
Un trajet simple 0,50€ ; tickets dans le bus.
Les horaires et la carte du circuit sur le dépliant disponible un peu partout (à la mairie, à la gare, etc) et en format pdf sur le site de la commune.
Quest’en bus sur le site de la commune
Répondre à ce message
2. Quest’en bus, la navette ville-gare, 23 septembre 2008, 18:30
Qui prendra en charge les déficits suivants ? la Communauté de communes comme d’habitude J’invente et je fais payer les autres à la mode SOVIETIQUE ! merci Paboeuf
Répondre à ce message