Festives Halles 2005
On va s’en fourrer jusque là !
Partager : sur Facebook, sur Twitter, sur Google+.
Sur le thème de la bouffe et de la gourmandise, les Festives Halles 2005 vous proposent un programme alléchant.... Et tous les spectacles sont gratuits.
« On va s’en fourrer jusque là », se promettaient les Bronzés, suivant d’ailleurs le conseil du Baron de Gondremark dans la Vie parisienne d’Offenbach. Eh bien, vous pourrez en faire autant en participant aux Festives Halles, samedi 27 août à Questembert.
Marché gourmand du terroir, marché des artisans d’art
Dès le matin, sous les Halles, vous pourrez déguster les produits du terroir et vous préparer un pique-nique ou un repas plus élaboré. Ou encore faire vos provisions pour la semaine ou pour plus longtemps. Dans les rues anciennes de la cité, les artisans d’art vous proposeront leurs créations, et vous pourrez vous procurer des souvenirs qui sortent de l’ordinaire.
Randonnée contée, apéro concert, déambulations, spectacles
La balade contée s’intitule A la Queste d’Embert...et elle vous est proposée par la Cie Librement Inspirée de la Tradition Orale, mais les randonneurs devront sagement attendre la fin de la matinée et l’apéro concert donné par Han Bi Rom pour prendre le repas, par exemple sur les tables mises à disposition sous les halles. Un répertoire swing et jazzy complètement déjanté.
Pendant ce temps, l’allégresse potagère de Déklik Théâtre Tonik vous fait la danse de la soupière et Monsieur Potiron de la Cie Le Toukan, grimpé sur ses échasses, joue l’homme orchestre. Les Goulus feront dans l’intervention burlesque sous le signe de Bacchus
- L’allégresse potagère
Tout l’après-midi, Casrolparc occupera la place de la Libération (place de la Casserole), et la tente musée de Créature compagnie rassemblera les petits pains oubliés, place du Marchix, renommée place des petits pains. Mais il y aura aussi La poésie des oignons de la compagnie Cosmos, la Cuisine des Raz Bitumes, les Petites Légumes des Goulus, sans oublier Trace ta route Ratatouille et raille ta trouille de Frichti Concept, ni Les Mitrons de la compagnie des Galipotes. Sur une surprenante cuisinière à bois, la Cie Jo Bithume vous mijotera tout l’après-midi la Belle Abondance une soupe à déguster ensemble en soirée. Les Marconi, boucherie-charcuterie ambulante, vous conduiront de Porc en Port. Vous pourrez suivre en dansant la fanfare Sambaka et tomber sur une spectacle d’oeuf et poulétiquement incorrect : Poulaille et Fils de la compagnie Hémisphère de l’ouest.
- Casrolparc
Pour les enfants, petits et grands, Esprimo installera ses jeux de bois au Square des Oignons, Syl’Ballon fera des sculptures sur ballon, la compagnie Mieux dans l’sable animera l’atelier Manger des sensations. Et puis pour être dans la fête, Djinkobiloba vous fera une tête de circonstance (maquillage à la demande).
Et attention aux frères Kalash et Nikov : ils ont prévu de faire un carton pour leur première grande sortie publique.
Publié le lundi 22 août 2005.
Post-scriptum
Et comme toujours, les spectacles sont gratuits. Si vous voulez donner un coup de main pour l’organisation pratique de la journée (accompagner un groupe d’artistes ou préparer les moules)contactez Héléna Lopion ou Anthony Sérazin à la mairie, 02 97 26 11 38. helena.lopion@wanadoo.fr ou anthony.serazin@wanadoo.fr. Renseignements office du tourisme de Questembert 02 97 26 56 00.