Accueil > Du côté de Questembert > Après les voeux municipaux à l’Asphodèle

Après les voeux municipaux à l’Asphodèle

Au cours de son allocution, le maire a évoqué quatre thèmes généraux

Il a ensuite rappelé quelques temps forts de l’année écoulées (travaux de réseaux, rond-point de Lenruit, salle de gymnastique, piscine) et annoncé les grands chantiers de 2012 ; la rénovation de la maison Macé, la fin des travaux de réseaux en centre-ville, la transformation du premier étage de la mairie, et aussi le réaménagement du quartier de la gare.

Le texte intégral de l’allocution est disponible ci-joint au format pdf.

PDF - 117.7 ko
Allocution du maire aux voeux

Publié le lundi 9 janvier 2012.

Messages

  • Dans toutes les cérémonies de vœux qui se déroulent durant ce mois, un très grand nombre de personnes se déplacent pour écouter leur maire et vivre un moment de convivialité entre habitants de la même commune. C’est d’abord, une façon de saluer et sans doute de remercier les élus pour le travail qu’ils font en notre nom.

    C’est aussi une façon de manifester l’appartenance à sa commune, les élus sont là bien-sûr mais aussi, les agents communaux, les gendarmes et pompiers,de nombreux responsables et bénévoles des associations, sont représentés ainsi que tous ceux qui participent à la vie de la commune, avec leur talent, avec leur temps, avec la passion qui les anime.

    En ces temps difficile où nous entendons des nouvelles qui ne nous font pas plaisir, où l’on nous promet un avenir encore plus difficile, où on laisse entendre que finalement on n’a plus prise sur notre futur,, le contexte alimente la peur et la méfiance plutôt que les projets d’avenir. Je trouve formidable ce moment des voeux où nous sommes rassemblés, montrant que le plus important reste la volonté collective, au sein de chaque commune, de participer à la construction d’un destin commun.

    Les périodes de crise sont toujours plus favorables à la tentation des extrémismes, au repli sur soi, aux coupures entre les générations. Ces cérémonies de vœux qui rassemblent les français ne serait que de notre commune, plus que jamais, nous en avons besoin.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document